RHÔNE-ALPES

Radio Léon (Lyon)

Avec son émetteur de 40w, Radio Léon, créée le 27 octobre 1980, diffuse sur 101 mhz les lundi, mardi, et mercredi de 19h30 à 22h. les studios sont au CEP, 44, rue saint-Georges.Le vendredi est une journée expérimentale ouverte à la population et le dimanche la parole est aux immigrés.

Radio Onde Corsaire (Lyon)

Depuis juillet, cette radio émet de 18h à 23h sur 93 FM

Radio Contact (Lyon)

Un projet très sérieux lancé le 13 juillet sur 101.7 FM par Pierre Alberti, entrepreneur de travaux publics. Les studios sont installés dans au 24e étage de la tour panoramique du quartier de la Duchère et arrose Lyon et sa région grâce à un émetteur de 500w. Au programme, music and news, et ceci, 24h/24. Le directeur d’antenne est Frédéric Coste (ex Azur 102 et Radio Continental sur la riviera) Radio Contact deviendra par la suite Radio Nostalgie. Voici une photo du studio au tout début de la radio.

Radio Bellevue (Lyon)

Des artistes sont à l’origine de Radio Bellevue qui émet de 8h à 22h sur 95.8 mhz depuis le 6 juillet. Les studios sont installés dans une chambre mansardée d’une maison du 7e arrondissement. Trois animateurs se partagent l’essentiel du temps d’antenne, Serge, Olivier et Robert. Au programme, du rock et un peu de jazz avant la clôture des émissions.

Radio Trait d’Union (Lyon)

Cette radio a pour but de rapprocher les Français et les travailleurs immigrés. Fondée par Mohamed Messoussa, elle émet depuis le 27 juillet sur 89.5 mhz de 18h à 23h. Au programme musique de France, du Maghreb, d’Afrique noire et jazz. Huit animateurs se relaient au micro.

Radio Monts d’Or

Les émissions devaient démarrer mi-septembre sur 104 FM de 19h à 22h mais le matériel n’est pas arrivé.

Radio Calade (Villefranche)

Radio Locale Chambéry

Depuis début juin, de 18h à 24h, les auditeurs peuvent entendre du lundi au samedi cette radio de la municipalité de gauche sur 101 FM.

Radio Elebore (Chambéry)

Radio Elebore a tout d’abord été une radio pirate depuis 1978. A l’été 81, une quarantaine de personnes animent les programmes le mardi et le mercredi de 19h30 à 22h30, le dimanche de 10h à 13h30 sur 102 FM. La radio s’est constituée en asso : Association pour une radio locale de la courbe de Savoie.

Antenne 74 (Annecy)

Radio Shining (Thonon-les-Bains)

Annoncée tous les jours de de 18h à 24h sur 102 mhz.

Radio Ciel Bleu (Grenoble)

Créée par des cibistes, d’où son nom R… CB, la radio a démarré en juin sur 100.5 mhz. Elle s’annonce comme la radio des gens heureux avec un programme très musical 24h/24.

Radio Grésivaudan (Grenoble)

La radio est installée au foyer d’éducation permanente de Crolles et comme l’été veut dire congés, elle attend la rentrée pour revenir sur 104 FM.

Radio des Vallées de l’Isère (Echirolles)

A la libération des ondes, une des fondateurs de Radio Vintimille Internationale (RVI) quitte la frontière italienne et s’installe à Grenoble. Claude Pedemonte à installé la radio à son domicile. Elle émet depuis le 3 juin avec 20w sur 95.8 et 93.5 mhz. Radio 100% musicale.

Radio G (Grenoble)

Lancée le 3 juin par la mairie d’union de la gauche et pour six semaines, jusqu’au 13 juillet. Elle émet sur 101 FM de 17h à 23h. Suite à l’expérience, elle envisage de revenir sur les ondes en septembre.

Radio Feeling (Valence)

Radio Transat (Saint-Etienne)

97.5

Radio Roanne

Depuis juin, tous les samedis de 19h à 22h sur 101 FM.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s